Bonjour tout le monde, pour certains c’est l’heure de la cure de raisin.
Il s’agit d’une Moniodiète où on ne mange que du raisin pendant un jour , trois jours, ou six jours etc….en fonction de notre corps.
les avantages :
La cure de raisin apporte la purification de l’organisme, l’ élimination,la Detox par nos émonctoires : les reins , la peau, les poumons, les intestins.
La cure de raisin est riche en fibres qui nettoie le foie, les reins et les intestins, cette cure est aussi diurétique grâce à sa teneur en eau et potassium,
elle est aussi reminéralisant grâce à sa teneur en phosphore, faire magnésium, potassium et calcium.
Après faites quand même attention, le raisin est un fruit très sucré du coup quand on a du diabète, c’est pas forcément conseillé…
Lorsque l’on a un intestin fragile et ou irritable, il faut aussi éviter car toutes ces petites peaux sont difficiles à évacuer et peuvent causer certains désagréments.
Le raisin peut être remplacé par des pêches ou des pommes.
Il est bien sûr, préférable de consommer des fruits bio ou ce de son jardin, et il ne faut pas oublier de les laver avant de les consommer.
L’idéal est de faire cette cure pendant trois jours, mais bien sûr chacun fait comme il peut,
certains vous diront que cette cure ne dérange pas dans la vie de tous les jours, moi je pense qu’il vaut quand même mieux être à la maison au cas où notre intestin nous jouerez des coquineries.
À la fin de cette cure, il faudrait réintégrer les aliments petit peu par petit peu pour laisser l’organisme, le temps de se réhabituer
Pour ceux qui trouve que trois jours, c’est trop long, vous pouvez très bien faire cette cure un jour (24 heures) par semaine et cela sur trois ou quatre semaines.
Voilà, vous en savez un peu plus sur la cure de raisin. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà testé ou si vous allez le tester.
Comments